Quand le sucre frappe : notre défi créatif d’Halloween.
- Natalia Kaplan
- 31 oct.
- 2 min de lecture
Plonger dans les coulisses de notre projet d’Halloween signé On Point.
L’Halloween n’est pas seulement ma fête préférée (moi, Natalia) C’est probablement aussi celle de la plupart des spécialistes en marketing. (Et à ceux qui ne sont pas d’accord, rangez vos fourches : c’est basé sur 100 % d’anecdotes et 0 % de données.)
Il y a quelques années, notre équipe chez On Point a décidé d’embrasser pleinement l’esprit de la saison : le plaisir, les surprises, une petite dose de frayeur, et surtout… des bonbons.
On s’est lancé un défi interne : créer une campagne thématique d’Halloween. Notre muse ? L’entreprise montréalaise Squish Candies.
Leur marque est vive, amusante et pleine de personnalité – tout ce qu’on adore. Mais au fil des ans, ils se sont un peu éloignés de l’emballage créatif et des boîtes-cadeaux.
On a décidé de ramener cette idée… à notre façon.
Notre équipe a conçu une boîte-cadeau qui célèbre non seulement la joie des bonbons, mais qui se transforme aussi en plateau de jeu. Les bonbons deviennent les pions – transformant une petite douceur en expérience interactive.
Découvrez cette superbe création signée par notre talentueuse, Nyla Francis:
Pour nous, ce genre de projet nous rappelle pourquoi on aime tant notre métier : un mélange de créativité, de jeu et d’un brin de chaos (le bon genre). Qu’il s’agisse d’un mandat client ou d’un défi interne, on croit que les meilleures idées naissent quand on laisse libre cours à son imagination.
Bonne Halloween de la part de vos créatifs un peu monstres du voisinage ! Allez, faites-vous plaisir avec des bonbons Squish.
Vous voulez rendre votre marque impossible à ignorer la saison prochaine ? Parlons-en. Ou peut-être voulez-vous découvrir ce qui fait de nous l’agence de marketing primée au Canada que tout le monde veut engager, consultez nos plus récents prix et ce que nos clients disent de nous.